5ème édition de la semaine de la mobilité

La Semaine européenne de la mobilité, initiée chaque année depuis 2002 par la direction Général de l’Environnement et la Commission Européènne, se déroulera du 16 au 22 septembre 2006.

Le thème de cette 5ème édition sera le changement climatique et aura pour slogan national : « Bougez Autrement. La meilleure énergie, c’est la vôtre… ».

En effet, le secteur des transports, en France, est à l’origine de 27% des émissions de gaz à effet de serre. Cette semaine est donc l’occasion de changer de comportements en faveur de transports « doux », moins polluants.

L’AVEM contribuera largement à cette semaine et effectuera des démonstrations de véhicules électriques sur différents sites en région PACA :

– le 19 septembre à Aix En Provence sur le site de Tholonet ou seront présentés des deux roues électriques au personnel du site. Plus d’infos…

– le 22 septembre Place du Commandant Lami à Cannes pour la journée sans voiture. Plus d’infos…

– les 22 et 23 septembre à Aix en provence sur le Cours Mirabeau dans le cadre de la fête du déplacement : En partenariat avec Arles VAE, revendeur de véhicules électriques, des deux roues électriques seront présentés. Plus d’infos…

Pour plus d’informations sur cette semaine et découvrir les autres actions menées dans la france entière, visitez le site Internet : http://www.bougezautrement.gouv.fr

Share:

More Posts