Extrait d'une vidéo produite par E-roue

E-roue : la boutique dédiée à la roue gyroscopique

A Paris

Situé au 60 rue Meslay, dans le troisième arrondissement parisien, E-roue se présente comme le premier magasin consacré en France aux roues électriques gyroscopiques. Ouverte il y a à peine plus d’un mois, cette boutique multimarque propose des conseils et l’essai de différents modèles afin que chacun puisse s’équiper de celui qui lui convient le mieux. Les propriétaires de tels engins y trouvent aussi des pièces de rechange et des accessoires.

Monocycle à moteur électrique

Entre le gyropode, le vélo électrique et le monocycle de foire, la roue électrique connaît un développement important auprès des citadins un minimum sportifs. Ils lui trouvent une foule de qualités : facile à emporter dans l’escalier ou les transports en commun, besoin de peu de place pour le ranger au bureau ou à l’appartement, capable d’effectuer brusquement des changements de cap, particulièrement adapté pour se faufiler dynamiquement là ou les véhicules plus imposants bloqueraient, etc. Ses adeptes plébiscitent le genre pour la mobilité quotidienne, qu’elle soit ou non multimodale. Sans oublier d’en faire un instrument de détente et de balade.

Un équilibre à acquérir

Lancée en 2011 aux Etats-Unis, la mode du monocycle à moteur électrique a investi les grandes villes européennes depuis. Il ne faut que quelques heures pour le pratiquer à ceux qui ont décider de dompter le système d’auto-équilibrage gyroscopique intégré. Le tout est de trouver comment bien positionner son corps. E-roue saura mettre en confiance les futurs pratiquants prêts à filer dessus ce véhicule de mobilité douce, à presque 20 km/h. Question autonomie, selon les habituels facteurs qui peuvent l’influencer et le modèle choisi, on peut habituellement compter sur une fourchette de 15 à 45 kilomètres. Ensuite, il ne faut même pas une heure à certains pour en faire rapidement le plein de la batterie.

Boutique Web

E-roue propose également une boutique en ligne. Elle compte 11 modèles Fwheel et Pukka, de 439 à 658 euros.

Share:

More Posts