Capture d'écran depuis le site officiel Tesla

Nancy et Toulouse : 2 nouveaux superchargeurs Tesla

Relier les principaux axes

Tesla, constructeur du modèle branché à la plus forte autonomie sur le marché, continue à équiper la France de ses installations rapides. Après avoir créé son corridor pour rejoindre la Côte d’Azur depuis Paris par l’autoroute du Soleil, il intensifie le maillage en superchargeurs aux 4 coins de l’Hexagone. Toujours dans l’idée de relier entre eux les principaux axes rapides et à grande circulation.

46 postes en France

En Europe, on compte actuellement 116 stations, dont pas loin d’une vingtaine pour la France, si on inclut celles qui viennent d’ouvrir dans les environs de Nancy (54) et Toulouse (31). A Auxerre (89), ce ne sont plus 2, mais 8 postes de chargement qui sont désormais proposés. En tout, ils sont 46 sur le territoire national, qui permettent de retrouver en seulement 20 minutes environ 50% de la capacité de la batterie d’une Model S. Faire étape à l’une de ces stations peut se conjuguer avec la prise d’un café ou d’un repas. Leur implantation a été étudiée pour cela, à proximité de restaurants et centres commerciaux.

Nancy

Le nouveau site de Nancy est plus particulièrement situé à Houdemont (54180), au 8 allée de la Genelière. Le constructeur a cherché, en l’ouvrant, à permettre aux propriétaires d’une Model S de rejoindre les stations de ski des Vosges.

Toulouse

A Toulouse, il s’agit de relier Narbonne (11) à Bordeaux (33). Cette dernière implantation attend les électromobiliens concernés à Castelnau-d’Estrétefonds (31620), avenue de Saint-Guillan.

Share:

More Posts