Salon de Tokyo : Audi Metroproject Quattro

Loin de son pays d’origine, le constructeur Allemand Audi présente au Salon de l’Automobile de Tokyo un nouveau concept car : le Metroproject Quattro.

Il s’agit d’un véhicule hybride paralèlle couplant un moteur thermique 4 cylindres essence de 1,4L de 150 ch à un moteur électrique d’une puissance de 30 Kw situé sous le plancher du coffre.

Les batteries utilisées sont de technologie lithium-ion et sont, elles aussi, situées sous le coffre. Elles peuvent être rechargées par le moteur thermique mais également via la prise de courant. En électrique pure, le véhicule peut atteindre une autonomie de 100 km.

Selon le type de parcours, l’utilisateur peut choisir entre le mode tout électrique dont le moteur peut atteindre les 120 km/h ou tout thermique mais également bénéficier des avantages des deux motorisations en les utilisant simultanément.

Ce véhicule n’est encore qu’un concept et Audi ne parle pas encore d’une éventuelle commercialisation. En revanche, Audi proposerait dès 2009 une version hybride de son SUV Q7 qui pourrait venir concurrencer le RX400h des chez Lexus.

Share:

More Posts