Capture d'écran depuis le site officiel Tesla

Une Californienne attend la première Tesla Model X

Des Californiens branchés

Résidant en Californie, Gabrielle Adelman et son mari sont des inconditionnels de la marque Tesla. Ils possèdent déjà le roadster et une Model S. Pour le média Mercury News de San José, elle a affirmé être en première ligne pour la livraison du SUV à venir de Palo Alto.

Model Femme ?

Selon IHS Automotive, invoqué par le média local californien, les propriétaires de Model S seraient principalement des hommes. En 2013, ils représentaient ainsi plus de 85% des personnes à en avoir réservé un exemplaire. Rien de vraiment étonnant, pour nous, Français. C’est ensuite que l’affaire devient plus déroutante. Le Model X aurait davantage été pensé pour les femmes qui s’intéresseraient particulièrement, outre-Atlantique, aux SUV. C’est ainsi que sont traduits les propos qu’Elon Musk aurait eu avec l’une d’elles, lors de l’assemblée des actionnaires, en juin de cette année. En tout cas, la hauteur du seuil de chargement sera plus propice que celui de la berline pour y déposer les habituelles courses du ménage.

Série « Signature »

Est-ce pour cela que Gabrielle Adelman, à la tête d’une école d’aviation jusqu’à sa retraite, serait la première personne à recevoir un exemplaire du Model X ? Non, bien sûr ! Elle est tout simplement la plus ancienne inscrite à avoir maintenu sa réservation pour une version « Signature ». Comme pour la Model S, cette série limitée à environ 1.200 unités fera l’objet des premières livraisons du SUV branché. La Californienne passionnée de Tesla a déjà mis 40.000 dollars (environ 32.800 euros) sur la table pour recevoir son beau joujou.

Un coffre d’homme

Alors, réservé aux femmes le Model X ? Pas vraiment, puisque Kenneth Adelman, le mari de Gabrielle, espère déjà l’utiliser pour transporter les ruches et divers matériels encombrants qui accompagnent ses activités d’apiculteur et de plongeur sous-marin.

Source : Mercury News

Share:

More Posts