Volvo dévoile le concept hybride rechargeable Concept Coupé

A travers le Concept Coupé, Volvo s’inspire de la P1800 des années 60 pour réaliser une première ébauche de ce que sera le design de l’ensemble de sa gamme dans les années à venir.

Sous le capot, le Concept Coupé embarque le nouveau système Drive-E du constructeur et associe un moteur essence 2 l coupé à un moteur électrique logé sur l’essieu arrière. Le mariage de ces deux motorisations offre au véhicule une puissance cumulée d’environ 400 ch et plus de 600 Nm de couple.

« Le nouveau Volvo Concept Coupé expose comment nous pourrons désormais dessiner et façonner nos voitures. Débarrassés de l’agitation superficielle des surfaces qui caractérise les autres marques, nous chargeons Volvo en émotions avec cette beauté calme et confiante qui distingue le design scandinave » explique Thomas Ingenlath, Vice-Président en charge du design.

Révélé à la presse le 29 août dernier, le Volvo Concept Coupé fera sa première apparition publique lors du salon de l’automobile de Francfort d’ici quelques jours. L’occasion d’en savoir un peu plus…

Le Concept Coupé en vidéo

Share:

More Posts